Les Maîtres d'Ecosse - T3 (3)
par Robyn YOUNG
Les Maîtres d'Ecosse - T3 (3) Robyn YOUNG texte en entier pdf - Le grand livre écrit par Robyn YOUNG vous devriez lire est Les Maîtres d'Ecosse - T3 (3). Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Les Maîtres d'Ecosse - T3 (3). Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 672 pages dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Pocket (8 juin 2017). Obtenez le Les Maîtres d'Ecosse - T3 (3) maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Les Maîtres d'Ecosse - T3 (3) à votre ordinateur avec des étapes modestes.
Après des années de luttes acharnées, Lord d'Annandale et son fils ont échoué à s'emparer du trône d'Écosse. C'est désormais au jeune Robert Bruce de porter les aspirations de sa lignée et de se faire proclamer roi. Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille. Non seulement, au sein même de son camp, une mutinerie le prive de la couronne et du royaume, mais, en Angleterre, le roi Édouard II mène la lutte contre l'insurgé. Accompagné de ses fidèles et de l'envoûtante dame Christiane, Robert Bruce va devoir retrouver la confiance de son peuple et, par la même, sa place sur le trône. Une grande bataille se prépare qui va sceller son destin et celui de l'Écosse. " L'un des romans sur l'Europe médiévale parmi les plus passionnants de ces quarante dernières années. " Book Monthly@ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les Maîtres d'Ecosse - T3 (3). Vous pouvez considérer pour votre référence.
Pour les adeptes d'une littérature historique, il n'y a pas photo, Robyn Young est Maîtresse elle aussi. Ce 3ème tome je l'attendais avec impatience, j'avais fait de même avec l'âme du Temple, et franchement ça valait le coup. son écriture est tellement réaliste, ses personnages vivants, attachants ou haïssables selon "leur histoire", on imagine qu'ils étaient probablement moins chevaleresque parfois que dans le livre, mais c'est un livre. De plus, les passionnés d'Irlande ou d''Écosse apprécieront la qualité humaine de certains Rois anglais, comme Édouard, mais aussi malheureusement celle de princes ou seigneurs "locaux", l'Histoire se répète... Ce livre est un voyage, dans le temps autant que sur la carte, dans les traditions et l'aventure, la Chevalerie, la grande quête (la Liberté) et les sales guerres, ou gurres sales. Ne cherchez pas de points communs avec le très magnifique film "William Wallace", de Mel Gibson, c'est la même fin mais pas la même histoire. Et bien sûr, pour ceux qui ne l'ont pas fait commencez par le Tome 1 puis 2, indispensable, même ainsi il faut un petit moment pour s'y re-trouver. Robert Bruce n'est pas non plus un enfant de cœur, ni sa famille, ni ses amis, et l'on peut se demander tout au long de cette saga, "qu'est ce qui, vraiment, au fond, motivait ces gens là ? Libérer leur pays ou le dominer ? L'orgueil ou la passion ? L'opportunité ou la raison ?" nul ne le sait, malgré la 1ère citation. Il ressemble à Arthur qui dans une tradition est élevé par la Romains, cette tradition qui revient en fond régulièrement dans ce livre, et se retourne contre eux, légitimement. Ce coté là est... indéniable. Merci Robyn Young. Je confirme (je dis également...) que la traduction est excellente.
No comments:
Post a Comment